Les Sciences Occultes
Bonjour et bienvenue, si vous n'avez pas pris connaissance du règlement, je vous prierais d'aller y jeter un coup d'oeil : http://sciences-occultes.forumgratuit.org/t3-reglement-general
Merci à vous !
Cordialement: L'Administration

Les Sciences Occultes

Forum d'ésotérisme destiné à l'échange de connaissances sur le métapsychisme, la magie, mais aussi les mythologies ou les expériences vécues.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour et bienvenue, pour les nouveau membre, pensé bien à vous présenté dans la section présentation si cela n'a pas déjà été fait. Sachez que tant que vous ne vous serez pas présenté et tant que votre présentation ne sera pas validé par un membre du staff vous ne pourrez pas posté de message ou créer de sujet.
Bonjour/Bonsoir, nous sommes à la recherche de modérateurs modératrices étant intéresser pour s'occuper de tel ou tel section du forum, si cela vous intéresse veuillez envoyer un MP avec vos motivation et la section que vous voudriez modéré à BlackAngel. Pour de plus ample information il y a un sujet qui à été ouvert.

Partagez | 
 

 LA GRANDE LOI DU TRIPLE RETOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalhys jan
Discret
Discret
avatar

Féminin Messages : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 28

MessageSujet: LA GRANDE LOI DU TRIPLE RETOUR   21/5/2016, 14:41

LA GRANDE LOI DU CHOC EN RETOUR

Dans le domaine de la magie on parle très souvent de la loi du "triple choc en retour". Il s'agit en fait des trois aspects de cette loi, loi sur laquelle est également fondée la loi karmique. La mise en mouvement du choc en retour est déterminée par les trois immuables lois suivantes:

Loi de restitution équivalente

Ce qui est donné de façon fondamentalement altruiste, est systématiquement rendu.
Le mal que l'on fait n’étant le plus souvent jamais altruiste tombe alors sous le coup de cette loi.

loi de complémentarité analogique
("ce qui est en haut est comme ce qui est en bas") Comme l’enseigne la "Table d'Emeraude", en plus du fait que chaque action, pensée, parole, émotion a son reflet.
Donc chaque action, pensée, parole, émotion..., qui est en oeuvre, génère une dynamique énergétique qui est la source même de la création d'une dynamique équivalente mais inverse)
     
loi de réaction systématique
Comme nous venons de le voir, chaque action entraîne une réaction  équivalente en intensité.
C'est en cela que le choc est dit  triple.
C'est aussi pour cela qu'il ne peut pas être contré.
Mais c'est aussi en cela qu'il peut ne pas se déclencher, lorsque la nature et l intention de l'acte permet qu'aucune de ces trois lois ne soit concernée.

Si une seule de ces trois lois était mise en mouvement par un acte sensible, ces trois lois seraient alors activées.

* L’initié n'oeuvre donc jamais pour lui-même, ni de quelque façon qui puisse, directement ou indirectement, satisfaire son ego.  

*  L’initié n'agit jamais sur une cible exterieure, mais toujours sur sa cible interne, en accord avec la loi de complémentarité analogique, qui énonce que le microcosme et le macrocosme se contiennent l’un l’autre. Chaque chose qui existe dans la Création, a son équivalent parfait en tous points à l’interieur du Mage lui-même.

* Il agit donc sur cette parcelle en lui, et non sur sa forme, extérieure à lui-même. Il en touchera ainsi l'essence bien plus assurément qu'en ne touchant que sa forme. Or une telle pratique necessite de lui qu'il ne soit pas destructeur car il se détruirait en partie lui-même...

* Enfin, dans ses rituels, L’initié déclenche un processus de "réaction linéaire" tel que:agir vers l’interieus soit equivalent à l’action vers l’exterieur tout à fait conformément à la troisième et dernière loi, celle de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Horse Of Jehenem
Peu bavard
Peu bavard
avatar

Masculin Messages : 52
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 18
Localisation : Dans le corps d'un humain

MessageSujet: Re: LA GRANDE LOI DU TRIPLE RETOUR   21/5/2016, 20:55

La loi de réaction systematique est très intéressante:

"’initié n'agit jamais sur une cible exterieure, mais toujours sur sa cible interne, en accord avec la loi de complémentarité analogique, qui énonce que le microcosme et le macrocosme se contiennent l’un l’autre. Chaque chose qui existe dans la Création, a son équivalent parfait en tous points à l’interieur du Mage lui-même.

* Il agit donc sur cette parcelle en lui, et non sur sa forme, extérieure à lui-même. Il en touchera ainsi l'essence bien plus assurément qu'en ne touchant que sa forme. Or une telle pratique necessite de lui qu'il ne soit pas destructeur car il se détruirait en partie lui-même...
"

Ca me fait réfléchir^^
Revenir en haut Aller en bas
 
LA GRANDE LOI DU TRIPLE RETOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le triple retour, sa manifestation
» [Débat] Le Triple Retour.
» La Loi du Triple retour
» Définition Magie
» Savoir si un rituel de malédiction se déroule bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sciences Occultes :: Sujets de discussion :: Discution diverse-
Sauter vers: