Les Sciences Occultes
Bonjour et bienvenue, si vous n'avez pas pris connaissance du règlement, je vous prierais d'aller y jeter un coup d'oeil : http://sciences-occultes.forumgratuit.org/t3-reglement-general
Merci à vous !
Cordialement: L'Administration

Les Sciences Occultes

Forum d'ésotérisme destiné à l'échange de connaissances sur le métapsychisme, la magie, mais aussi les mythologies ou les expériences vécues.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour et bienvenue, pour les nouveau membre, pensé bien à vous présenté dans la section présentation si cela n'a pas déjà été fait. Sachez que tant que vous ne vous serez pas présenté et tant que votre présentation ne sera pas validé par un membre du staff vous ne pourrez pas posté de message ou créer de sujet.
Bonjour/Bonsoir, nous sommes à la recherche de modérateurs modératrices étant intéresser pour s'occuper de tel ou tel section du forum, si cela vous intéresse veuillez envoyer un MP avec vos motivation et la section que vous voudriez modéré à BlackAngel. Pour de plus ample information il y a un sujet qui à été ouvert.
Derniers sujets
» Exercice d'autocritique
21/8/2017, 00:39 par Kalhys jan

» Nemesis ...
8/8/2017, 05:21 par Kalhys jan

» vampirisme pratique
8/8/2017, 05:00 par Kalhys jan

» Histoire de la magie draconique
2/8/2017, 17:27 par Mlusine

» Dico des rêves
24/7/2017, 11:22 par Mlusine

» Un grimoire
24/7/2017, 11:20 par Mlusine

» Un grimoire
24/7/2017, 11:16 par Mlusine

» Les dragons
24/7/2017, 08:51 par Mlusine

» Les légendes sur les dragons
24/7/2017, 08:28 par Mlusine

Sondage
Page facebook du forum
Mots-clés

Partagez | 
 

 Histoire de la magie draconique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlusine
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Messages : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Histoire de la magie draconique   2/8/2017, 17:27

Bonjour à tous,

Je pense que l'histoire est importante pour savoir d'où l'on vient et surtout pour ne pas répéter les erreurs d'autrefois.

Ce que je vais vous mettre ici est un extrait du livre La Magie Draconique de Marc André Ricard. Si jamais quelqu'un aurait une autre version, je serai ravie qu'elle soit publié dans cet article. Smile



"La magie draconique... difficile de remonter à sa véritable source. Par contre, les légendes sur les dragons sont multiples, mais aussi invraisemblables les unes que les autres. Il y a certains points indéniables, acceptés par toutes les cultures, qui peuvent nous guider, dont nous parlerons plus bas. La magie draconique est en fait un mélange de magie actuelle et de légendes et croyances anciennes. Les dragons existent bel et bien, mais comment arriver à communiquer avec eux? Voilà où la magie draconique entre en jeu. Elle est un moyen physique et magique d'entrer en contact avec les dragons. Elle utilisera des méthodes qui peuvent ressembler aux méthodes modernes de magie blanche. Par contre, il y aura une touche particulière qui changera tout. C'est une magie aussi ancienne que nouvelle. Ses sources sont extrêmement lointaines, mais sa pratique a été créée récemment. Le nouvel engouement pour la magie à amener de nouvelles techniques et a creusé dans les légendes et dans les sciences occultes, pour dénicher des trésors grandioses, la magie des dragons. Les anciens croyaient que les dragons étaient soit destructeurs ou bénéfiques, mais toujours inaccessible, car trop imposants, trop intelligent et sages pour s'adresser à de simples humains. Ainsi étaient leurs croyances, par contre, en pratique il en est tout autre. Vous pourrez avec beaucoup de pratique entrer en contact avec un dragon, par les méthodes de magie rituelle ou par la simple force de votre esprit. Les dragons sont là, à vous de trouver votre méthode. Sera magie draconique ce que vous ferez pour entrer en communication avec les dragons. Car cette magie est aussi une magie invocatoire, faisait référence aux dragons. Mais avant d'aller plus loin, essayons d'en savoir plus sur eux en parcourant les légendes anciennes. Les dragons existent depuis bien longtemps. Si nous remontons le temps jusqu'a l'époque sumérienne, nous y trouverons la légende la plus ancienne, il y a de ça 5000 ans. Cette légende raconte que le Roi Enlil avait gravé les tables de la Loi, qui devaient imposer un contrôle certains sur le peuple. Mais, un dragon voulut apporter le chaos et de ce fait il vola les tables. On nommait celui-ci Asag. Le roi implora alors le Dieu solaire Ninurta de combattre le dragon, pour ainsi ramener l'ordre. Après un combat titanesque, le dragon fut vaincu. Et ainsi se termine la première légende.
Beaucoup de légendes racontent que le dragon n'est pas une créature de notre monde... Et qu'il aurait même engendré ce dernier. Les babyloniens croyaient qu'un couple de dragons aurait engendré les Dieux et tous les autres dragons. Tandis que les Celtes et les Amérindiens parlaient plutôt d'un monde créé avec la dépouille d'un dragon. Les scandinaves possèdent aussi leur légende draconique; un dragon cosmique dont le corps fait le tour de la terre, prénommé Midgardorm. Et l'on pourrait aussi mentionner Quetzalcóatl, qui est le célèbre serpent à plume des Aztèques.
Dans les légendes, les dragons sont souvent divisés en deux catégories :

  • Ceux qui lutteront pour le bien, contre le mal. Ils seront donc protecteurs et bénéfiques. Ou tout au contraire, ils apporteront le chaos.


  • Ceux qui sont les protecteurs de trésors, que l'on doit vaincre ou apprivoiser pour avoir accès à leurs ressources. Ils sont gardiens des portes, des clés, des tours, des secrets, etc.

Toutes les légendes s'entendent pour dire que les dragons sont de grands sages, extrêmement intelligents. Ils connaîtront donc toutes les langues et seront expert en magie. Par contre, ils n'auront point besoin de mots pour s'adresser à vous, ils pourront user d'images, d'émotions ou de sensations. Il faut être humble quand l'on s'adresse à un dragon, ils n'ont que peu faire d'humains insolents. Il serait aussi très mauvais de se mettre un dragon à dos, sous peine de perdre accès à nombre d'endroit riches en énergies, magies, connaissances, etc. Si un dragon bien aimable s'adresse à vous un jour et vous donne son nom, il faudra garder cette information secrète, comme s'il s'agissait d'un trésor, c'est un don qu'il vous fait. Un lien entre vous et lui. Il vous faudra être humble devant lui, autant qu'il peut l'être devant la nature et les forces qu'elle possède. Il sait manipuler la magie de sorte à ne pas créer de déséquilibre dans l'ordre écologique... ou même énergétique des choses.
Les dragons existent dans l'esprit humain depuis bien longtemps, alors si vous ne croyez toujours pas à l'existence des dragons, je dirai qu'il ne faut pas douter de la puissance d'un égrégore mondial."

_________________
Mlusine
"Que ne puis-je monter sur un dragon céleste - Pour respirer l'essence du soleil et de la lune"
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la magie draconique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] La Magie draconique (Question)
» Magie draconique livre sur internet
» Magie Draconique
» La magie draconique
» Les bases de la magie draconique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sciences Occultes :: Sujets de discussion :: Magie d'Entités :: Magie draconnique-
Sauter vers: