Les Sciences Occultes
Bonjour et bienvenue, si vous n'avez pas pris connaissance du règlement, je vous prierais d'aller y jeter un coup d'oeil : http://sciences-occultes.forumgratuit.org/t3-reglement-general
Merci à vous !
Cordialement: L'Administration

Les Sciences Occultes

Forum d'ésotérisme destiné à l'échange de connaissances sur le métapsychisme, la magie, mais aussi les mythologies ou les expériences vécues.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour et bienvenue, pour les nouveau membre, pensé bien à vous présenté dans la section présentation si cela n'a pas déjà été fait. Sachez que tant que vous ne vous serez pas présenté et tant que votre présentation ne sera pas validé par un membre du staff vous ne pourrez pas posté de message ou créer de sujet.
Bonjour/Bonsoir, nous sommes à la recherche de modérateurs modératrices étant intéresser pour s'occuper de tel ou tel section du forum, si cela vous intéresse veuillez envoyer un MP avec vos motivation et la section que vous voudriez modéré à BlackAngel. Pour de plus ample information il y a un sujet qui à été ouvert.
Derniers sujets
» Nemesis ...
8/8/2017, 05:21 par Kalhys jan

» vampirisme pratique
8/8/2017, 05:00 par Kalhys jan

» Histoire de la magie draconique
2/8/2017, 17:27 par Mlusine

» Dico des rêves
24/7/2017, 11:22 par Mlusine

» Un grimoire
24/7/2017, 11:20 par Mlusine

» Un grimoire
24/7/2017, 11:16 par Mlusine

» Les dragons
24/7/2017, 08:51 par Mlusine

» Les légendes sur les dragons
24/7/2017, 08:28 par Mlusine

» La magie et les langues
3/7/2017, 22:51 par Mlusine

Sondage
Page facebook du forum
Mots-clés
dragons

Partagez | 
 

 L’existence de l'ésotérisme, réel ou juste notre imagination ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black-Angel
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 129
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 20
Localisation : Parmis les anges les dragons etc...

MessageSujet: L’existence de l'ésotérisme, réel ou juste notre imagination ?   30/1/2016, 15:18

Bonjour/Bonsoir, vous vous demandez sans doute ce que je veux dire dans ce titre et si je doute en l'existence de l'ésotérisme. C'est là que je vous répondrais avec certitude que je n'ai aucun doute sur son existence et vous ? Y croyez vous vraiment ? Je ne remet pas en doute votre présence sur le forum, si vous êtes ici c'est bien sur que vous y croyez, mais pourquoi n'arrivons nous pas tous à améliorer nos compétence en terme de pratiques ? C'est là que vous entrer en scène, je veux connaitre votre avis sur le pourquoi du comment. Donc d'après vous, pourquoi la plus part des pratiquant ne sont que limité dans leurs pratiques ? Pourquoi n'arrivent-ils pas à faire ceci ou cela alors que nous sommes tous capable de le faire avec de l'entrainement ? Je veux connaitre vos avis.
Ce post n'est pas vraiment un sondage dans dans le sens ou vous êtes libre d'écrire ce que vous en penser du pourquoi du comment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-occultes.forumgratuit.org
Horse Of Jehenem
Peu bavard
Peu bavard
avatar

Masculin Messages : 52
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 18
Localisation : Dans le corps d'un humain

MessageSujet: Re: L’existence de l'ésotérisme, réel ou juste notre imagination ?   1/2/2016, 11:35

Premièrement, qu'est-ce que la magie? Pour moi c'est de la science, puisque la science est en fait la recherche du savoir. Je pense que la ou plutôt les magies sont autant explicables que l'est la biologie ou la chimie. Etrangement, le domaine de la magie a été écarté du reste des sciences, et les pratiquants persécutés. Peut-être parce que la magie a à voir avec des êtres invisibles? Ce serait donc la peur de l'inconnu.
Autre point, pourquoi les trois religions monothéistes interdisent-elles la magie? Pour moi, c'est parce que la magie fait voir les religions d'un autre oeil. Prenons l'exemple des miracles, qu'est-ce que les miracles? C'est quelque chose d'impressionnant à voir et d'inexplicable. Par exemple, de marcher sur l'eau. Si un homme va vers les gens et marche devant eux sur l'eau en leur disant d'être ses disciples, il aura directement énormément d'autorité. Mais si un autre homme vient et explique comme le premier homme a marché sur l'eau et comment y arriver sois-même, tout le monde tournera le dos au premier...

Deuxièmement, qu'est-ce que l'imagination? Pour moi c'est tout simplement l'Esprit, celui qui donne forme aux choses. Il reçoit des informations de ce qui l'entoure et en fait des formes, des sons, des sentiments. Donc pour moi tout a forme grâce à l'imagination. Pour s'en rendre bien compte repensez à comment vous voyiez les choses enfant et comparez avec votre vision maintenant. Les choses n'ont pas changé, juste votre imagination, votre Esprit a changé et il interprète de façon différente les informations. Bref, c'est juste pour dire que peu importe que l'on vois quelque chose avec son imagination ou pas je pense que ça fait partie de toute façon de la réalité.

Troisièmement, je pense que les pratiquants n'arrivent pas tous à ce qu'ils veulent parce que justement elle est peu acceptée et donc il y peu de maîtres et d'écoles. Et surtout je pense par ce que les bon magiciens ne sont pas en Europe mais plutôt en Inde par exemple. De plus le magicien partique pour lui et pas pour se vanter devant les autres. Et enfin je pense que la pollution, la mauvaise alimentation, et la société de consommation ont un mauvais effet sur nos chakras et donc rendent plus difficile les pratiques magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Angel
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 129
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 20
Localisation : Parmis les anges les dragons etc...

MessageSujet: Re: L’existence de l'ésotérisme, réel ou juste notre imagination ?   2/2/2016, 07:15

Horse Of Jehenem a écrit:

Troisièmement, je pense que les pratiquants n'arrivent pas tous à ce qu'ils veulent parce que justement elle est peu acceptée et donc il y peu de maîtres et d'écoles. Et surtout je pense par ce que les bon magiciens ne sont pas en Europe mais plutôt en Inde par exemple.  De plus le magicien partique pour lui et pas pour se vanter devant les autres. Et enfin je pense que la pollution, la mauvaise alimentation, et la société de consommation ont un mauvais effet sur nos chakras et donc rendent plus difficile les pratiques magiques.

Effectivement ton points de vu est intéressant et presque similaire au mien.

D'après moi si tel ou tel personne n'arrive pas à faire tel ou tel chose en rapport au pratique ésotérique c'est tous simplement car depuis notre naissance nous avons été entre parenthèse Initié à un certain mode de vie ou nous voyons ce qui nous entour ''physiquement'' et non sur le plan spirituel. Bien sur dans certaines famille certaines chose ce transmettent, que ce soit durant l'enfant ou dans le sang, comme une grand mère qui transmet un capacité.
Hors nous avons été habituer à voir avec nos yeux, à entendre avec nos oreilles, toucher avec nos mains etc. Au final nous avons été habituer (toutes notre vie) à utilisé nos sens, ceux que l'on utilise tous les jours, mais nous n'avons pas été habituer à utilisé nos sens sur le terme spirituel. Les jeune enfant peuvent voir ce que les grand ne peuvent voir car le troisième oeil est ouvert chez un enfant donc il peu voir ce qui est invisible pour nous, c'est comme les animaux et en grandissant cette enfant peu perdre cette capacité car il à été éduquer par des parents qui lui dissent que ce qu'il vois n'existe par par exemple. Donc au final il perdras les capacité qu'il à reçus à la naissance, il ne les perd pas définitivement bien sûr, disons plutôt que celles ci se bloquent et donc nous devons les travailler pour pouvoir les utiliser. Si par exemple une personne n'arrive pas à faire de VA ou de PA ce n'est pas qu'elle ne sais pas forcément le faire, au contraire dans son conscient elle sais comment le faire mais tellement elle est habituer à tel ou tel sensation qu'elle n'arrivera pas à oublier son corps physique, du coup elle n'arrive pas à projeté son corps astral. Tu vois ou je veux en venir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-occultes.forumgratuit.org
Horse Of Jehenem
Peu bavard
Peu bavard
avatar

Masculin Messages : 52
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 18
Localisation : Dans le corps d'un humain

MessageSujet: Re: L’existence de l'ésotérisme, réel ou juste notre imagination ?   2/2/2016, 10:39

Oui je comprend très bien ce que tu veux dire. Donc selon toi le fait qu'on arrive seulement à utiliser le corps matériel est entièrement lié à l'éducation? Je ne suis pas sûr que ce soit que ça, parce que ce n'est pas tous les petits enfants qui arrive à voir l'invisible ou à faire de la télékinésie par exemple. Je ne sais pas trop quoi, mais je crois qu'il y a quelque chose de plus puissant qui bloque le corps immatériel. Je sais pas si l'éducation à elle seule peut carrément bloquer toute une partie d'un être...
Revenir en haut Aller en bas
Eauméga
Discret
Discret
avatar

Masculin Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2015

MessageSujet: Re: L’existence de l'ésotérisme, réel ou juste notre imagination ?   2/2/2016, 13:38

Personnellement, je pense que nous pouvons tous avoir le même potentiel, mais que comme nous avons un Esprit différent (donc des points forts et des points faibles, ainsi qu'une différente prédisposition à certains types de magie), une différente éducation et une différente influence extérieure (amis, pubs, journaux, ect.), nous n'arrivons pas au même résultat... De plus selon notre situation sociale et/ou emploi du temps on peut être limité...
Revenir en haut Aller en bas
Black-Angel
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 129
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 20
Localisation : Parmis les anges les dragons etc...

MessageSujet: Re: L’existence de l'ésotérisme, réel ou juste notre imagination ?   4/2/2016, 19:51

Je ne met pas uniquement en cause l'éducation, mais aussi la façon de vivre je vais vous donnez plusieurs exemples

-Le tabac (influe sur nos chakra et notre corps astral, plus l'ont fume ou ont est entourer de fumeur, moins nos capacité seront efficace.)
-Les émotions (car oui les émotions influent beaucoup sur les résultat de nos pratiques est capacité)
-La technologie (elle dégage des onde électro magnétique qui perturbe notre corps astral)
-l'éducation (la façon dont nous voyons le monde, car nous avons toujours été éduquer à le voir d'une certaines manière depuis notre enfance)

Il y a pleins de facteur mais ceux ci sont quelque exemple les plus courant, pour un voyage astral ou une projection astral il faut être bien dans ça peau donc ont en reviens au facteur ''émotions'' mais ont en reviens aussi au facteur ''tabac'' qui influe sur toutes les pratiques, la ''technologie'' qui dégage des onde électro magnétiques qui perturbe notre corps astral, ''l'éducation'' car nous avons vécu depuis notre plus tendre enfance à percevoir comme nos parents qui ont été éduquer à voir comme leurs parents, quand je dis ''voir'' je dis que tel et tel chose (n'existent pas) car aujourd'hui nous savons que ce que nous croyons existe mais une partie de nous est bloquer à cause de plusieurs facteur que je vous ai expliquer.

Pour Eauméga, nous avons tous un potentiel chez certains les capacité sont beaucoup plus puissante que d'autre, certaines personne seront donc plus puissante en terme de pratique et de capacité même si elle ne pratique que depuis quelque temps alors que d'autre personne prendrons plus de temps mais seront tout aussi puissante et d'autre personne pratiquant depuis plusieurs année peuvent avoir des capacité puissante mais pas aussi puissante que d'autre, cela tien de la pratique mais aussi qui est tel personne en astral, une personne étant dragon en astral (un incarné) sera plus puissant que un loup (incarné) par exemple , mais ca peu tout aussi bien être le contraire, car pour que le résultat de nos pratiques soit puissant comme une psyball par exemple, nous devrons utilité nos émotions, nos sentiments, l'amour, la joie, la colère, etc. Dans toute pratiques les émotions sont quasi nécessaire car celle ci nous permettra de mettre plus de puissance dans nos pratiques et nous aidera surtout a avoir les effets désirer, pour être surtout sur que notre tentative fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-occultes.forumgratuit.org
Eauméga
Discret
Discret
avatar

Masculin Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2015

MessageSujet: Re: L’existence de l'ésotérisme, réel ou juste notre imagination ?   4/2/2016, 22:37

Tes points de vues sont intéressants en effet. En se qui concerne les émotions c'était tellement évident que j'y ai pas pensé...Par contre en ce qui est du tabac, hé bien mon entourage m'a donc beaucoup endommagé (je trouvais pas d'autres mots). Le potentiel c'est aussi ce que je disais avant, selon moi on peut tous atteindre le même stade (bon ça tu ne le dit pas), mais dû à nos prédispositions et autres facteurs cités on n'arrive pas au même résultat.

Par contre même si ça sort du contexte, est ce qu'on peut stocker une psyball dans une pierre ((semi-)précieuse ou non) ?
Revenir en haut Aller en bas
Horse Of Jehenem
Peu bavard
Peu bavard
avatar

Masculin Messages : 52
Réputation : 9
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 18
Localisation : Dans le corps d'un humain

MessageSujet: Re: L’existence de l'ésotérisme, réel ou juste notre imagination ?   6/2/2016, 11:20

Black-Angel a écrit:
Je ne met pas uniquement en cause l'éducation, mais aussi la façon de vivre je vais vous donnez plusieurs exemples

-Le tabac (influe sur nos chakra et notre corps astral, plus l'ont fume ou ont est entourer de fumeur, moins nos capacité seront efficace.)
-Les émotions (car oui les émotions influent beaucoup sur les résultat de nos pratiques est capacité)
-La technologie (elle dégage des onde électro magnétique qui perturbe notre corps astral)
-l'éducation (la façon dont nous voyons le monde, car nous avons toujours été éduquer à le voir d'une certaines manière depuis notre enfance)


Mais les animaux ne sont pas touchés par ce genre de choses, pourtant ils sont aussi bloqués que nous (un peu moins peut-être)...
Ils n'ont pas tous la capacité de voir l'invisible ou de faire de la télékinésie.
Revenir en haut Aller en bas
Eauméga
Discret
Discret
avatar

Masculin Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2015

MessageSujet: Re: L’existence de l'ésotérisme, réel ou juste notre imagination ?   6/2/2016, 12:36

Beaucoup d'animaux sentent les choses tu sais... Les chats, les chiens, ect. J'en ai même vu un par le TV qui sentait quand les résidents d'un EMS (il y vivvait) allaient mourir, il se plantait devant la chambre du patient et 1-3 heures après ils mourraient.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Angel
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 129
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 20
Localisation : Parmis les anges les dragons etc...

MessageSujet: Re: L’existence de l'ésotérisme, réel ou juste notre imagination ?   11/2/2016, 04:30

Effectivement, les animaux ne voient pas tous l'invisible, mais ils le ressentent, comment il ressentent lorsqu'un danger approche, tu prend par exemple les cheveux même si c'est comme ça pour tous les animaux mais lorsqu'il y a par exemple un tremblement de terre qui va ce faire ressentir les animaux sont les premier à le sentir. Chez les Egyptien les chats sont vénérer comme des dieu, surtout à l'époque des pharaon car d'après les légende les chats ont la capacité de faire fuir les esprit (malveillant) Si tu regarde bien les animaux ont quasiment les même capacité que nous mais les capacité comme la télékinésie ils ne pourraient pas les utilisé. Mais ce qui est sûre c'est qu'ils peuvent voir et ressentir l'invisible ou un danger quand il s'approche, c'est comme les oiseau lorsqu'il commencent à décrire à plusieurs un cercle dans le ciel tous ensemble c'est qu'un orage ou de la pluie ce prépare comme tu dois le savoir. De plus pour les capacité tel que la télékinésie je doute que leur corps physique soit assez solide. Après ont a jamais entendu parler d'un chien qui ouvre le placard à croquette par la pensé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-occultes.forumgratuit.org
xenon
Arrivant
Arrivant
avatar

Féminin Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 39
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: L’existence de l'ésotérisme, réel ou juste notre imagination ?   22/5/2016, 00:38

Il me semble que le problème est quelque peut plus simple qu'il n'y paraît.
Avent de douter ou non de l'ésotérisme, il faut déjà savoir ce qu'est l'ésotérisme et arriver à ne pas faire un amalgame avec l'exoterisme.
Une autre problématique pourrait venir de la méthodologie de travail et du manque de sens critique que peuvent affiché certains débutant,mais également le manque de patience associé au manque de connaissance même basique conduisent souvent à l'échec et donc à la remise en question de l'existence de l'ésotérisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’existence de l'ésotérisme, réel ou juste notre imagination ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’existence de l'ésotérisme, réel ou juste notre imagination ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens entre l'ésotérisme et le fascisme...
» Lithothérapie: l'usage des minéraux dans l'ésotérisme
» De l'ésotérisme au christianisme / Père Verlinde
» New-Age, ésotérisme et foi chrétienne, selon Père Joseph-Marie Verlinde.
» Pourquoi l'ésotérisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sciences Occultes :: Sujets de discussion :: Discution diverse-
Sauter vers: