Les Sciences Occultes
Bonjour et bienvenue, si vous n'avez pas pris connaissance du règlement, je vous prierais d'aller y jeter un coup d'oeil : http://sciences-occultes.forumgratuit.org/t3-reglement-general
Merci à vous !
Cordialement: L'Administration

Les Sciences Occultes

Forum d'ésotérisme destiné à l'échange de connaissances sur le métapsychisme, la magie, mais aussi les mythologies ou les expériences vécues.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour et bienvenue, pour les nouveau membre, pensé bien à vous présenté dans la section présentation si cela n'a pas déjà été fait. Sachez que tant que vous ne vous serez pas présenté et tant que votre présentation ne sera pas validé par un membre du staff vous ne pourrez pas posté de message ou créer de sujet.
Bonjour/Bonsoir, nous sommes à la recherche de modérateurs modératrices étant intéresser pour s'occuper de tel ou tel section du forum, si cela vous intéresse veuillez envoyer un MP avec vos motivation et la section que vous voudriez modéré à BlackAngel. Pour de plus ample information il y a un sujet qui à été ouvert.
Derniers sujets
» Exercice d'autocritique
21/8/2017, 00:39 par Kalhys jan

» Nemesis ...
8/8/2017, 05:21 par Kalhys jan

» vampirisme pratique
8/8/2017, 05:00 par Kalhys jan

» Histoire de la magie draconique
2/8/2017, 17:27 par Mlusine

» Dico des rêves
24/7/2017, 11:22 par Mlusine

» Un grimoire
24/7/2017, 11:20 par Mlusine

» Un grimoire
24/7/2017, 11:16 par Mlusine

» Les dragons
24/7/2017, 08:51 par Mlusine

» Les légendes sur les dragons
24/7/2017, 08:28 par Mlusine

Sondage
Page facebook du forum
Mots-clés

Partagez | 
 

 [Info] Méditation (Spiritualité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black-Angel
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 131
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 21
Localisation : Parmis les anges les dragons etc...

MessageSujet: [Info] Méditation (Spiritualité)   22/5/2013, 13:28

Qu'est-ce que la méditation et son existence.


La méditation est sans doute une des techniques les plus utilisées de par le monde. Elle peut servir à évacuer le stress, à se vider l'esprit, à se recentrer, à chercher des réponses, à faire le plein d'énergie, etc. (Vous l'avez compris la méditation peut servir à beaucoup de choses. Pas à faire le café bien sûr... ) Bon reprenons la route du sérieux si vous le voulez bien. Plusieurs religions utilisent la méditation afin de tomber en transe ou pour entrer en communication avec leur dieu. Elle permet aussi de grandement améliorer sa capacité de concentration.

Comment pratiquer la méditation. (Conseils.)


Pour méditer, il suffit de peu de choses : un endroit tranquille et du temps. Vous pouvez utiliser une chandelle que vous placerez devant vous afin de vous aider à garder le focus.

Posez-vous assis sur un coussin par terre ou sur une chaise confortable ou même sur votre lit. Il n'est pas conseillé de méditer allongé. Fermez les yeux ou fixez la flamme. Faites le vide dans votre esprit. Voyez vos problèmes et vos préoccupations disparaître les uns après les autres. Ne pensez strictement à rien. Vous ressentirez probablement une sensation de flottement. Restez concentré sur vous-même, pas sur l'extérieur. Et c'est tout. Vous êtes maintenant en train de méditer. Tentez de maintenir cet état de vide aussi longtemps que possible.

La méditation peut aussi être dirigée. Lorsque vous atteignez le vide mental, prenez une des questions que vous vous posez et à laquelle vous souhaitez obtenir une réponse. Laissez-la défiler dans votre tête. N'y pensez pas directement, ne tentez pas d'y répondre. La réponse viendra à vous sous une forme ou une autre. Celle-ci provient de votre inconscient et se trouvait déjà en vous.

La méditation sert aussi à visualiser. Quand votre esprit est vide, voyez un objet simple devant vous, par exemple une pomme. Laissez-la prendre forme dans votre esprit. Visualisez sa couleur, sa texture, son odeur, ses défauts. Faites-la tourner dans tous les sens, comme s'il s'agissait d'une création en 3 dimensions; ce qui est le cas !). C'est la base de la manipulation d'énergie.

Vous pouvez aussi recharger votre énergie par la méditation. Quand vous sentez que votre tête est libre de toute pensée, laissez votre conscience lentement glisser à l'extérieur de votre corps. Ressentez ce qui vous entoure : les courants d'air, la chaleur de la flamme, l'énergie. Lorsque vous commencez à percevoir l'énergie, imaginez que votre corps renferme un gros aimant de la taille d'un poing situé au niveau de votre plexus solaire. Visualisez l'énergie se faire aspirer par cet aimant, qui lui, brillera de plus en plus. Continuez jusqu'à ce que vous vous sentiez saturé d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-occultes.forumgratuit.org
Rhy
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 26
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 22
Localisation : Partout et nul part

MessageSujet: Re: [Info] Méditation (Spiritualité)   24/5/2013, 22:37

La méditation peut aussi servir à se concentrer, se reposer, entrer en contact avec une entité ou encore trouver votre animal totem Smile

_________________
De toutes les beautés du monde, aucune n'égale celle du mythique Dragon.

Ordre Chaos Harmonie Équilibre

Deviens ce que tu es, ou meurs en essayant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Méditation (Spiritualité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Méditation (Spiritualité).
» abc de la méditation druidique
» Sensations de plénitude, de joie, d'immense créativité pendant la méditation: Retour à la source
» méditation : abeille/visage
» Méditation et orbes lumineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sciences Occultes :: Sujets de discussion :: Pratiques complémentaires/Accessoires :: Méditation-
Sauter vers: