Les Sciences Occultes
Bonjour et bienvenue, si vous n'avez pas pris connaissance du règlement, je vous prierais d'aller y jeter un coup d'oeil : https://sciences-occultes.forumgratuit.org/t3-reglement-general
Merci à vous !
Cordialement: L'Administration
Les Sciences Occultes
Bonjour et bienvenue, si vous n'avez pas pris connaissance du règlement, je vous prierais d'aller y jeter un coup d'oeil : https://sciences-occultes.forumgratuit.org/t3-reglement-general
Merci à vous !
Cordialement: L'Administration
Les Sciences Occultes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sciences Occultes

Forum d'ésotérisme destiné à l'échange de connaissances sur le métapsychisme, la magie, mais aussi les mythologies ou les expériences vécues.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour et bienvenue, pour les nouveau membre, pensé bien à vous présenté dans la section présentation si cela n'a pas déjà été fait. Sachez que tant que vous ne vous serez pas présenté et tant que votre présentation ne sera pas validé par un membre du staff vous ne pourrez pas posté de message ou créer de sujet.
Bonjour/Bonsoir, nous sommes à la recherche de modérateurs modératrices étant intéresser pour s'occuper de tel ou tel section du forum, si cela vous intéresse veuillez envoyer un MP avec vos motivation et la section que vous voudriez modéré à BlackAngel. Pour de plus ample information il y a un sujet qui à été ouvert.
Derniers sujets
» Nemesis ...
[Fiche] L'empathie : définition, expériences, et conseils. Icon_minitime111/10/2019, 18:32 par Sohan Sancta

» Exercice d'autocritique
[Fiche] L'empathie : définition, expériences, et conseils. Icon_minitime121/8/2017, 00:39 par Kalhys jan

» vampirisme pratique
[Fiche] L'empathie : définition, expériences, et conseils. Icon_minitime18/8/2017, 05:00 par Kalhys jan

» Dico des rêves
[Fiche] L'empathie : définition, expériences, et conseils. Icon_minitime124/7/2017, 11:22 par Mlusine

» Un grimoire
[Fiche] L'empathie : définition, expériences, et conseils. Icon_minitime124/7/2017, 11:20 par Mlusine

» Un grimoire
[Fiche] L'empathie : définition, expériences, et conseils. Icon_minitime124/7/2017, 11:16 par Mlusine

» La magie et les langues
[Fiche] L'empathie : définition, expériences, et conseils. Icon_minitime13/7/2017, 22:51 par Mlusine

» Recrutement modérateur/modératrice
[Fiche] L'empathie : définition, expériences, et conseils. Icon_minitime126/4/2017, 17:10 par Black-Angel

» Se sentir différent
[Fiche] L'empathie : définition, expériences, et conseils. Icon_minitime12/7/2016, 18:03 par Leiakiel Seinaa

Sondage
Page facebook du forum
Mots-clés
draconique Voir ashima dragon magie hydrokinésie
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Fiche] L'empathie : définition, expériences, et conseils.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rhy
Admin
Admin
Rhy


Masculin Messages : 26
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 28
Localisation : Partout et nul part

[Fiche] L'empathie : définition, expériences, et conseils. Empty
MessageSujet: [Fiche] L'empathie : définition, expériences, et conseils.   [Fiche] L'empathie : définition, expériences, et conseils. Icon_minitime111/5/2013, 00:24

Bien le bonjour / bonsoir / bonne nuit selon l'heure à laquelle vous lisez. Dans ce sujet, je vais aborder le sujet de l'empathie, en essayant d’expliquer au mieux ce que c'est, et en vous donnant mon avis, forgé au fil de mon expérience personnelle vis à vis de celle-ci. Vous êtes bien entendus les bienvenus pour toutes remarques, informations à ajouter, ou modifier Smile

Premièrement, qu'est ce que l'empathie ? Pour y répondre, voyons d'abord l'étymologie de ce mot.
Le préfixe en venant du latin in et im devenu em à cause de la lettre p (la vieille règle de français, lettre m devant m, b et p) qui signifie << Dans >> suivi du "mot" pathie, venant du grec patheia - pathês - pathos qui signifie << Ce qu'on éprouve >>

[Source -> Wikipédia]

En interprétant cette définition, on comprends donc " Dans ce qu'on ressens ".
Ici, ce qu'on ressent ce n'est pas une présence (quoique) ni une énergie, mais des sentiments. L'empathie est le don, ou malédiction pour certains, de ressentir les émotions des autres.
Certains sont empathes, le contrôlent, s'en servent et en sont conscients, d'autres le contrôlent, s'en servent mais inconsciemment, certains ne s'en rendent pas compte, certains si; bref, les empathes sont relativement répandus dans le monde.

L'empathie est un don qui se développe, se découvre. Chez certains, c'est un talent inné, ils comprennent très vite qu'ils peuvent ressentir les émotions des autres et apprennent très tôt à le contrôler, tandis que certains n'arriveront jamais, malgré leurs efforts, à maîtriser ce don.

Pour contrôler l'empathie, il existe sûrement des méthodes, mais je ne suis malheureusement (ou heureusement ?) pas passé par cette école là. Ne connaissant personne Etant trop timide pour demander de l'aide, j'ai décidé d'apprendre par moi même, en me plongeant volontairement dans les émotions des gens autour de moi. C'est une manière comme une autre d'apprendre, bien qu'un peu violente. Un peu comme si pour vous apprendre à vous battre on vous envoyait directement sur le front d'une bataille alors que vous n'avez jamais appris à vous servir de votre arme.

L'empathie est... assez spéciale dans mon cas je trouve. Je ne dois pas être un cas isolé, non. Mais c'est assez perturbant. Mon empathie à l'air de fonctionner quand elle le veut. Parfois j'ai des pics de ressenti, durant lesquels je ressens sans avoir besoin de me concentrer les émotions des gens, et j'arrive à déterminer leur état émotionnel juste en leur disant bonjour (et ce, même par sms, où autre moyen de communication qui n'utilise pas la voix et la présence physique). Dans d'autres cas, je dois me concentrer à un niveau plus ou moins élevé pour ressentir, je suis comme "vide". Je ne sens pas grand chose. Bref, c'est assez étrange.

Je n'ai pas vraiment d’explication très claire pour ma façon de faire, aussi je vais faire de mon mieux pour vous expliquer comment je fais.
Lorsque je désire me plonger dans les émotions d'une personne, je commence par me concentrer (élémentaire, mon cher). Je ferme les yeux, et je me visualise devant un océan, enfin au dessus, en étant sur le bord d'une falaise. Cet océan, c'est les sentiments de la personne que je vais "analyser".
Je me visualise plonger dans cet océan, ce qui symbolise ma plongée dans les émotions de la personne. Lorsque c'est fait, je commence à ressentir les émotions de la personne, et là c'est dur d'expliquer ce que ça fait.

Si la personne est en colère, on sent la colère, comme si elle venait de nous. On se sent en colère, mais on ne l'est pas vraiment, quoiqu'il m'est arrivé d'être assez irritable après avoir analysé une personne en colère.
C'en est de même pour les autres émotions.
En plongeant ainsi dans les émotions, on peut aller très loin.

Par exemple, il m'est arrivé d'analyser une amie qui avait perdu un proche. Lorsque je l'ai vue, j'ai senti qu'elle n'allait pas bien mais qu'elle le cachait.
J'ai appliqué la méthode, et en plongeant de plus en plus profondément, des images me sont passé en tête. Ma famille, puis juste la partie maternelle, puis ma mère et son frère. Ainsi, j'ai pu discuter avec mon amie, et c'était effectivement son oncle côté maternel qui était décédé.
Vous pouvez donc aller jusqu'à des détails très infimes en travaillant votre empathie.

L'empathie, don et malédiction. En effet, pour certains, l'empathie est un cauchemar, car ils ne savent pas la contrôler, et sont constamment confrontés aux émotions des gens. Ils ne savent pas comment s'en défaire, et ne savant plus quoi faire. Pour ces gens là, j'ai une méthode pour se bloquer des émotions extérieures.
Il s'agit d'une technique de visualisation. Vous devez vous visualiser derrière un mur, d'une hauteur incroyable et aussi épais que possible. Ce mur, il vous protège des émotions externes, il les empêche de passer. De la même manière, vous pouvez aussi vous visualiser dans une bulle, qui empêche quoi que ce soit d'entrer et de vous atteindre.

Voilà, j'espère que ça vous aura aidé, et j'invite tous ceux qui auraient des idées de choses à rajouter, d'informations à modifier, de conseils à donner, etc. à le faire en réponse à ce sujet, ou même en ouvrant un nouveau sujet dans la section Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black-Angel
Admin
Admin
Black-Angel


Masculin Messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 27
Localisation : Parmis les anges les dragons etc...

[Fiche] L'empathie : définition, expériences, et conseils. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] L'empathie : définition, expériences, et conseils.   [Fiche] L'empathie : définition, expériences, et conseils. Icon_minitime111/5/2013, 00:29

Merci mon petit écailleux ^^ Sa a l'air interessant
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences-occultes.forumgratuit.org
 
[Fiche] L'empathie : définition, expériences, et conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils
» [Fiche] Vampirisme
» [Fiche] Psyball
» [Fiche] L'Hydrokinésie
» [Fiche] Les plantes et leurs propriétés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sciences Occultes :: Sujets de discussion :: Metapsychisme :: Empathie-
Sauter vers: