Les Sciences Occultes
Bonjour et bienvenue, si vous n'avez pas pris connaissance du règlement, je vous prierais d'aller y jeter un coup d'oeil : https://sciences-occultes.forumgratuit.org/t3-reglement-general
Merci à vous !
Cordialement: L'Administration
Les Sciences Occultes
Bonjour et bienvenue, si vous n'avez pas pris connaissance du règlement, je vous prierais d'aller y jeter un coup d'oeil : https://sciences-occultes.forumgratuit.org/t3-reglement-general
Merci à vous !
Cordialement: L'Administration
Les Sciences Occultes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sciences Occultes

Forum d'ésotérisme destiné à l'échange de connaissances sur le métapsychisme, la magie, mais aussi les mythologies ou les expériences vécues.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour et bienvenue, pour les nouveau membre, pensé bien à vous présenté dans la section présentation si cela n'a pas déjà été fait. Sachez que tant que vous ne vous serez pas présenté et tant que votre présentation ne sera pas validé par un membre du staff vous ne pourrez pas posté de message ou créer de sujet.
Bonjour/Bonsoir, nous sommes à la recherche de modérateurs modératrices étant intéresser pour s'occuper de tel ou tel section du forum, si cela vous intéresse veuillez envoyer un MP avec vos motivation et la section que vous voudriez modéré à BlackAngel. Pour de plus ample information il y a un sujet qui à été ouvert.
Derniers sujets
» Nemesis ...
Dico des rêves Icon_minitime111/10/2019, 18:32 par Sohan Sancta

» Exercice d'autocritique
Dico des rêves Icon_minitime121/8/2017, 00:39 par Kalhys jan

» vampirisme pratique
Dico des rêves Icon_minitime18/8/2017, 05:00 par Kalhys jan

» Dico des rêves
Dico des rêves Icon_minitime124/7/2017, 11:22 par Mlusine

» Un grimoire
Dico des rêves Icon_minitime124/7/2017, 11:20 par Mlusine

» Un grimoire
Dico des rêves Icon_minitime124/7/2017, 11:16 par Mlusine

» La magie et les langues
Dico des rêves Icon_minitime13/7/2017, 22:51 par Mlusine

» Recrutement modérateur/modératrice
Dico des rêves Icon_minitime126/4/2017, 17:10 par Black-Angel

» Se sentir différent
Dico des rêves Icon_minitime12/7/2016, 18:03 par Leiakiel Seinaa

Sondage
Page facebook du forum
Mots-clés
draconique Voir hydrokinésie ashima magie dragon
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Dico des rêves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xenas Mentras
Arrivant
Arrivant
Xenas Mentras


Masculin Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2016

Dico des rêves Empty
MessageSujet: Dico des rêves   Dico des rêves Icon_minitime113/6/2016, 10:25

Hello,

Je souhaite partager mes notions d'interprétations des rêves à travers une autre science. Ce post sera une introduction, celui de dessous contiendra mes partages, sous forme de dictionnaire. ^^

(qu'elles ne cessent de s'approfondir à travers l'intérêt que j'éprouve dans les études de la conscience)


Un nombre de sources caractérisent les éléments oniriques comme étant des signes symboliques prémonitoires. Par exemple, une femme morte signifie que tout ira bien pour vous, ou que quelque chose vous perturbe. C'est des exemples bidons parce que je ne me suis pas renseigné avec exactitude, j'ai juste le souvenir que les rêves étaient souvent interprétés de cette manière là. Je suis en désaccord avec cette science, et je souhaite vous partager la mienne ici.

Tout d'abord, je souhaite apporter mes définitions philosophiques de ce qu'est la conscience, du conscient, de l'inconscient, du subconscient, et peut-être d'autres termes. Je verrai sur le moment. Cette indication a son importance, à travers la compréhension de ma manière de voir les rêves.


Ensuite, à partir de cela, je pourrai plus facilement exposer, avec cohérence, les symboles des rêves. En effet, j'admets que les images oniriques sont liées à des parts infimes de notre psychologie. Les interprétations sont donc concises, si nous étudions le rêve à partir de la conscience collective. Nous pouvons, selon ce que nous connaissons de la personne qui nous raconte ses rêves, obtenir des éléments plus importants, en étudiants les symboles de ses rêves, et sa conscience. Et cela dépend de choses que je ne souhaite pas encore exposer sur Internet. Smile C'est alors à vous de cherchez dans votre coin, ou libre à vous de demander d'interpréter vos rêves sur Internet. C'est tellement complexe...


Je pense qu'interpréter un rêve demande de développer certaines qualités, de développer son niveau de conscience, et l'intérêt pour la vie extérieure de notre bulle. J'en parlerai plus tard.


Ceci étant dit, je peux à présent enchaîner sur ma vision de la conscience. J'estime qu'une conscience a 3 polarités. Le conscient, l'inconscient et le subconscient. Je vais me baser sur les définitions suivantes:
Le conscient possède des caractéristiques d'analyse et d'enregistrement des informations perçues par la conscience.
L'inconscient n'est pourvu que de la capacité à enregistrer les informations.
Le subconscient s'imprègne de l'analyse et de l'enregistrement des informations pour évoluer, pour devenir, pour agir et réagir. C'est la "raison du pourquoi" il est comme ça, pourquoi il fait ça, etc. Par exemple, l'instinct de survie. Le subconscient "répond" à la question suivante: "Pourquoi je cherche à survivre". Le conscient peut ne pas savoir. La réponse peut se trouver dans l'étude de soi et de l'extérieur, pour moi.


Parlons ensuite du sommeil (j'épargne les détails des différentes phases de sommeil):


D'abord, quotidiennement, et même avant de dormir, vous pensez sans arrêt. C'est une habitude, c'est naturel (relatif au subconscient), n'est-ce pas? Donc, on ne "pense pas consciencieusement" (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de prise de conscience particulière pour une étude, une recherche de soi).


Le sommeil, sur le plan biologique, apporte le repos au corps (je vous épargne aussi les détails).
Sur le plan psychologique, c'est la même chose: le but d'un sommeil sur le plan psychique, c'est un lâcher prise maximal de la polarité du conscient. En fait, moins on sera conscient dans notre sommeil, plus le sommeil est susceptible d'être réparateur.


Lorsque vous vous endormez, au départ, on cherche le sommeil, puis on se met à penser à des choses de la journée, des préoccupations, ou des choses agréables, puis on fait de moins en moins attention à ce qu'on pense. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne pense pas pour autant. Et les rêves, ce sont ces pensées, justement.  


La journée, le conscient est actif. Par conséquent, nous avons tendance à penser de manière "rationnelle". Naturellement, après avoir pris l'habitude, nous analysons, et nous avons optimisés notre conscient à être logique. Cela demande de la concentration, de l'attention pour fournir les efforts nécessaires lorsque nous réfléchissons à partir de ce système, etc.


Le soir, nous ne sommes plus aptes à réfléchir de cette manière avec cette même énergie, et ce n'est pas non plus le moment. Nous pensons d'une manière très simpliste, et d'une manière plus naturelle. Comme le conscient est en repos, nous faisons cela inconsciemment, sûrement parce que cette façon de penser est plus facile d'accès:


La mémoire d'association. Ce système de pensée est plus "symbolique", il s'agit d'associer une émotion à une phrase. Cela est fréquent dans les expressions, et les clichés.
Je vais choisir deux exemples que j'ai étudié: l'expression "avoir une dent contre quelqu'un" et les clichés et représentations des chats, des félins (plus précisément les chats).


Dans la journée, on admet que le conscient est actif, et par conséquent, lorsque nous employons l'expression lorsque le contexte s'y présente, nous prenons le choix, à travers l'analyse de la situation présentée (plus l'analyse est rapide, plus on prend l'habitude de citer cette expression, plus ce comportement peut devenir un réflex). Et ce système de pensée est naturel, et peut devenir inconscient parce qu'on peut y penser sans l'exprimer verballement.


Il en va de même pour le chat, qu'on associe souvent à la sexualité (mraaw) , aux fantasmes, au côté "sauvage, indépendant, indomptable" de la chose. Du coup, on l'imprègne dans la conscience collective pour communiquer, et on l'imprègne aussi pour symboliser, représenter des idées concrètes sous formes d'idées abstraites et interprétables. Enfin, on fait des références, du "private joke", des comparaisons, des blagues, de la poésie...

Petit hs en lien avec le paragraphe juste ci-dessus, la magie cérémonielle a quelques liens avec la conscience collective, qui peut fonctionner de la même manière avec les images que nous associons à ces symboles oniriques: La magie rouge qui représente par exemple l'action sur l'amour, et cela "jugée" (même si je pense que c'est quand même plus profond qu'un simple préjugé du moyen-âge, dans un certain sens), durant plusieurs siècles de générations, pourrait alimenter une certaine puissance, et donc, une certaine facilité dans la maîtrise de cette forme de magie.

Puis le soir, au fur et à mesure que nous nous endormons, nos pensées sont de plus en plus abstraites, en fonction du lâcher prise du conscient. Au tout départ, nous nous basons sur notre habitude à penser de manière analytique, puis elle devient symbolique au fur et à mesure du manque d'attention qu'on porte à nos pensées. Parce que ce genre de comportement cité au paragraphe au-dessus est "imprégné" de sorte à ce que ça soit un réflex. Un réflex est un mécanisme qui a été étudié, travaillé, et maîtrisé. Par conséquent, ce n'est pas fatiguant. Donc, à ce stade, lorsque le conscient commence à s'endormir, notre capacité à analyser, à réfléchir, s'endort aussi. De ce fait, l'autre système de pensée ne demande qu'à faire appel à notre mémoire, il n'y a pas d'efforts supplémentaires à fournir. Pour ce qui est des scénarios oniriques, je n'ai pas encore profondément étudié le sujet, puis nous nous éloignerions du sujet. L'intro est déjà suffisant comme ça, et je pense qu'il explique le fondement de ce "dictionnaire".


Pour résumer, les éléments oniriques se réfèrent à notre mémoire d'association. Si nous rêvons de chat, par exemple, c'est que, par exemple, nous nous préoccupons de quelque chose qui a un rapport avec la sexualité. Après, chaque personne à sa psychologie, son rapport avec son environnement, et donc les interprétations peuvent changer. C'est pourquoi je vous conseille de confier vos rêves à quelqu'un qui vous connaît bien. Un interprète des rêves n'est pas sensé jouer les mentalistes de spectacle.


Une dernière chose avant de passer au dictionnaire: je suis en désaccord avec le fait que chaque élément onirique a un caractère prémonitoire, parce que c'est trop général, et que cette science se base sur les éléments oniriques pour interpréter quelque chose du cerveau comme moi, d'une façon contradictoire. Ceci étant dit, je pense que cette science est "fonctionnelle" dans notre cerveau, mais que le phénomène des rêves prémonitoires se passent dans des conditions d'esprit précises. Même la nuit.

Cela dit, si cette méthode est répandue, c'est qu'elle doit sûrement être quelque peu fiable. Et justement, parce qu'elle est très répandue, je n'en ferai pas de post à ce sujet. En revanche, je peux donner des références de livres (que j'ai) qui traitent l'interprétation des rêves ainsi.

Vous pouvez être plusieurs à m'aider, en éditant derrière moi le contenu de ce "dictionnaire" dans sa mise en forme. C'est quelque chose qui prend beaucoup de temps, et un minimum d'énergie, parce que j'écrirai tout ce qui me passe par la tête, et c'est tellement complexe pour moi, que je préfèrerai avoir une amélioration de la mise en forme, au fur et à mesure que j'écris. Et comme je fais d'autres choses à côté... Ca m'aidera. ^^ A voir avec les administrateurs, et désolé de ce retard, et de cette absence.
Revenir en haut Aller en bas
Xenas Mentras
Arrivant
Arrivant
Xenas Mentras


Masculin Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2016

Dico des rêves Empty
MessageSujet: Re: Dico des rêves   Dico des rêves Icon_minitime119/6/2016, 12:20

Dictionnaire (caractères oniriques NON divinatoires) Général des rêves:

Chats:
représente la sexualité, la liberté, l'indépendance, l'érotisme, la séduction, etc.

(Chat + Jambe + Attaque + Debout)
Chat qui vous attaque au niveau des jambes:
dualité en vous-même, insatisfaction sexuelle, blocage, troubles de l'assouvissement sexuel.

(Chat + Jambe + Attaque + Sang + Debout)
Si le sang est présent dans les mêmes circonstances, l'origine du blocage peut avoir un rapport avec la famille (perception altérée, mal-être, contrôle de la famille sur la sexualité du sujet, par emprise ou autre), ou avec votre partenaire...

(Chat + Jambe + Affection + Debout)
Un chat qui ronronne à vos pieds, pourrait signifier...
D'une part, un manque de caractère, d'autorité, ou difficultés à imposer ses préférences sexuelles.
De l'autre, quelque chose de plus positif, comme un accompagnement reçu dans la sexualité, un début d'enracinement, etc.

Cela dépend d'autres détails. Et encore, c'est général, donc selon le "scénario du rêve" et donc de tous les autres éléments, ça peut donner un sens tout autre. Disons que je donne le symbolisme "par défaut".

(Chat + Attaque + Allongé)
C'est vraiment très rare.

(Chat + Attaque + Assis)
Je pense que cela puisse évoquer une forme de soumission, peut-être malsaine, de notre rapport avec la sexualité. Dans ce cadre, à la différence que si vous étiez debout, ça peut symboliser vraiment le fait que vous vous laissiez faire, contrairement à l'autre situation qui représente quand même un minimum de dualité et de combat, à la recherche d'un équilibre.

Etre assis et debout a sa différence dans les rêves, mais c'est trop général pour interpréter cela. On est casiment debout dans nos rêves, si on ne vole pas.

(Chat + Assis)
Passivité dans la sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Mlusine
Modérateur
Modérateur
Mlusine


Féminin Messages : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 34
Localisation : Toulouse

Dico des rêves Empty
MessageSujet: Re: Dico des rêves   Dico des rêves Icon_minitime124/7/2017, 11:22

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce livre qui peut être intéressant. J'espère que cela pourra en aider certains.

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Magiquement vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dico des rêves Empty
MessageSujet: Re: Dico des rêves   Dico des rêves Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dico des rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exercices] Rêves lucides
» Provoquer cauchemars ou rêves agréables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sciences Occultes :: Sujets de discussion :: Magie des rêves :: Symbolique des rêves-
Sauter vers: